Les prothèses dentaires sur implants dentaires
La prothèse sur implants dentaires se fixe sur les implants. L’implant est une petite vis (racine artificielle) qui est insérée dans l’os afin de créer un ou plusieurs points d’ancrage sur lesquels sera fixée la prothèse. La totalité du traitement nécessite une contribution et coopération entre un denturologiste et un chirurgien-dentiste.
À la fin du traitement, le travail sera vérifié par tous les intervenants ayant participé à la réalisation des prothèses et à la pose des implants. Les implants dentaires ne sont pas une solution incontournable, mais quand cela est possible, c'est la solution à privilégier. Cette technique permet de remplacer les appareils amovibles par une prothèse fixe.
Les prothèses dentaires équilibrées, balancées ou de précision
Les prothèses dentaires amovibles complètes représentent encore un très bon moyen de remplacement des dents manquantes. Il n’existe pas de meilleures prothèses traditionnelles que celles de précision lorsque votre os est très résorbé et que vous ne voulez pas avoir d’implants. Il s’agit du même type de prothèses que celles que nous fabriquons sur les implants dentaires. Les prothèses de précision sont biofonctionnelles, c’est-à-dire qu’elles représentent le plus fidèlement les mouvements de la mastication afin d’accroître le confort et la stabilité et, ce, malgré une forte résorption osseuse. Elles sont conçues avec les meilleurs matériaux existants sur le marché.
Pour la fabrication de ce type de prothèses, nous utilisons des dents dont l'apparence et l’esthétique sont d’un naturel inégalé.
Prothèses dentaires semi-équilibrées, semi-balancées ou semi-précision
Ce type de prothèse dentaire est moins personnalisé. Pour en faire la confection, le denturologiste utilise un articulateur qui est ajustable qu'en partie ce qui reproduira les mouvements de protrusion et de latéralité de la bouche de manière arbitraire.
Prothèses dentaires centrique ou de précision
Pour que les prothèses dentaires standards soient efficaces lors de la mastication, il est préférable d’avoir une masse osseuse relativement élevée. Si votre résorption osseuse est trop avancée, alors il devient souhaitable d’opter plutôt pour des prothèses de précision ou des implants dentaires.
Les prothèses dentaires standards peuvent être conçues avec plusieurs sortes de dents différentes selon les denturologistes. Malheureusement, les prix sont extrêmement variables entre les professionnels. Néanmoins, la plupart du temps, quand on ne paye pas cher, on se retrouve avec des dents de moindre qualité qui useront prématurément.